Author Topic: French thread  (Read 16899 times)

Mélusine

  • Conqueror of an Abandoned City
  • *******
  • Posts: 5248
Re: French thread
« Reply #90 on: July 05, 2016, 03:39:48 AM »
Coucou ginger, je pense qu'effectivement on progresse plus en parlant une langue qu'en l'écrivant :) (Même si je sais que je fais des progrès en anglais à force de discuter ici et sur le chat, en apprenant plus de vocabulaire.) J'imagine que ça serait possible de discuter sur Skype. Il faudrait juste vérifier les fuseaux horaires ^^
Native : :france: In progress : :uk: Trying to learn : :sweden: Far, far away : :germany: :spain:
Survivor : :chap6: :chap7: :chap8: :chap9: :chap10: :chap11: :chap12: :chap13: :chap14: :chap15: :chap16: and :book2:
Avatar by Haiz

BlueSkyVail

  • Safe-Zone Citizen
  • **
  • Became too obsessed in too little time.
  • Preferred pronouns: she/her
  • Posts: 115
Re: French thread
« Reply #91 on: July 06, 2016, 08:24:02 PM »
Moi, j'étudié le français depuis 6 ans à l'école, mais je décidé de arrêter pendant un an parce que je suis très occupé.

Je pense que ce thread est un bon chance pour moi de pratiquer mon français, donc je ne l'oublie pas avant que je commence des cours de français dans un an. Ma grammaire, c'est bonne parfois (je pense...!), mais il est certainement le plus difficile pour moi. Je suis désolée maintenant pour toutes les erreurs que je vais faire.  :P

Je suis vraiment intéressé par la pratique de parler avec Skype, s'il y a des autres personnes qui sont intéressés aussi. :)
“Life before Death. Strength before Weakness. Journey before Destination.”

Native: :usa:
Pretty okay I guess: :france:
:chap12:

Mélusine

  • Conqueror of an Abandoned City
  • *******
  • Posts: 5248
Re: French thread
« Reply #92 on: July 09, 2016, 10:20:43 AM »
C'est possible :)
(Je peux également corriger les erreurs, et essayer de les expliquer, si vous voulez.)
Native : :france: In progress : :uk: Trying to learn : :sweden: Far, far away : :germany: :spain:
Survivor : :chap6: :chap7: :chap8: :chap9: :chap10: :chap11: :chap12: :chap13: :chap14: :chap15: :chap16: and :book2:
Avatar by Haiz

ginger

  • Scout
  • ***
  • Preferred pronouns: she/her
  • Posts: 454
Re: French thread
« Reply #93 on: July 09, 2016, 03:27:56 PM »
Moi, j'étudié le français depuis 6 ans à l'école, mais je décidé de arrêter pendant un an parce que je suis très occupé.

Je pense que ce thread est un bon chance pour moi de pratiquer mon français, donc je ne l'oublie pas avant que je commence des cours de français dans un an. Ma grammaire, c'est bonne parfois (je pense...!), mais il est certainement le plus difficile pour moi. Je suis désolée maintenant pour toutes les erreurs que je vais faire.  :P

Je suis vraiment intéressé par la pratique de parler avec Skype, s'il y a des autres personnes qui sont intéressés aussi. :)

C'est possible :)
(Je peux également corriger les erreurs, et essayer de les expliquer, si vous voulez.)

Mon pseudo sur Skype est: ameliepourvie. Si vous voulez chatter avec moi, ajoutez-moi là et on peut essayer d'arranger quelque chose!
:usa: :france:
Avatar courtesy of the impeccable mith!

Mélusine

  • Conqueror of an Abandoned City
  • *******
  • Posts: 5248
Re: French thread
« Reply #94 on: July 09, 2016, 04:00:10 PM »
Tu es ajoutée, ginger ;) *Retourne courir dans tous les sens pour finir ce qu'elle doit finir*
Native : :france: In progress : :uk: Trying to learn : :sweden: Far, far away : :germany: :spain:
Survivor : :chap6: :chap7: :chap8: :chap9: :chap10: :chap11: :chap12: :chap13: :chap14: :chap15: :chap16: and :book2:
Avatar by Haiz

Eris

  • Safe-Zone Citizen
  • **
  • Lady of Chaos
  • Preferred pronouns: She/her
  • Posts: 133
Re: French thread
« Reply #95 on: July 11, 2016, 06:04:08 PM »
So, apparently knowing how to read French is a really good idea for a humanities librarian. Thus, I have decided to give learning French a try. I don't know that it will work (can one really learn a language off of Duolingo?), but I'm going to try anyway. Thus . . .

Bonjour! Je m'appelle Eris. J'aime chocolat.

kjeks

  • Retired Moderator
  • Ruler of a Derelict Airport
  • *
  • Posts: 1729
Re: French thread
« Reply #96 on: July 12, 2016, 06:07:32 AM »
So, apparently knowing how to read French is a really good idea for a humanities librarian. Thus, I have decided to give learning French a try. I don't know that it will work (can one really learn a language off of Duolingo?), but I'm going to try anyway. Thus . . .

Bonjour! Je m'appelle Eris. J'aime chocolat.

:france: Bonjour Eris! Ça va? J'aime aussie chocolat.
J'apprendre français avec duolingo et avec memrise.
Il y a mondly mais lá il y a faux grammaire.

(uh well I tried my best).
:uk:
Spoiler: show
Hey Eris! How are you? I also like chocolate.
I learn french with duolingo and with memrise.
There is mondly but there is false grammar.
:germany: :uk: :norway:
:sweden: :france: :ireland: :turkey: :kurdish: :sign: =>Learning:
:vaticancity: =>Leftovers

Forum Rules
Helpful Information

FrogEater

  • Ranger
  • ****
  • Pessimists experience only good surprises
  • Posts: 583
Re: French thread
« Reply #97 on: July 15, 2016, 11:01:12 AM »
Oh, doux Jésus ! J'avais complètement oublié ce fil !
Let me read it again, to remember the rules of the game.
(later)
Shame on me ! Vergogna ! Mélusine fait presque tout le travail, ces derniers temps ! (grabs his Reynir wig) I want to help, too !
« Last Edit: July 15, 2016, 11:11:42 AM by FrogEater »
:france: fluent, :uk: decent, :germany: war gut, :italy: tourist knowledge

Vafhudr

  • Ranger
  • ****
  • Posts: 716
Re: French thread
« Reply #98 on: July 17, 2016, 12:02:43 AM »
Je n'ai aucune défense à offrir. Je n'ai pas eu d'éducation très cohérente niveau grammaire et structure. J'écris comme je le pense - et cela n'est d'aucune aide à des débutants en recherche de réponse. Je peu corriger, mais même là je peux me tromper.
Language: :france::uk:
Some notions: :vaticancity: :greece:
A nostalgia for utopia...

FrogEater

  • Ranger
  • ****
  • Pessimists experience only good surprises
  • Posts: 583
Re: French thread
« Reply #99 on: July 18, 2016, 05:18:22 AM »
L'important est de bavarder en gaulois moderne :) Pour la grammaire, aide qui peut selon le moment.
:france: fluent, :uk: decent, :germany: war gut, :italy: tourist knowledge

Juniper

  • Ranger
  • ****
    • Tumblr
  • 달도 차면 기운다
  • Posts: 990
Re: French thread
« Reply #100 on: July 18, 2016, 02:45:33 PM »
Je suis vraiment intéressé par la pratique de parler avec Skype, s'il y a des autres personnes qui sont intéressés aussi. :)

Ohhh, ça m'intéresse un peu aussi ! :D


Native: :usa:
I guess I'm pretty okay :france: :southkorea:
Learning: :finland: :arableague: :sign:

Mélusine

  • Conqueror of an Abandoned City
  • *******
  • Posts: 5248
Re: French thread
« Reply #101 on: July 19, 2016, 05:08:11 PM »
Ohhh, ça m'intéresse un peu aussi ! :D
J'ai eu plein de choses en juillet, mais promis, je... devrais avoir un peu plus de temps et pourrai passer sur Skype :)
Native : :france: In progress : :uk: Trying to learn : :sweden: Far, far away : :germany: :spain:
Survivor : :chap6: :chap7: :chap8: :chap9: :chap10: :chap11: :chap12: :chap13: :chap14: :chap15: :chap16: and :book2:
Avatar by Haiz

Juniper

  • Ranger
  • ****
    • Tumblr
  • 달도 차면 기운다
  • Posts: 990
Re: French thread
« Reply #102 on: July 21, 2016, 10:00:31 PM »
J'ai eu plein de choses en juillet, mais promis, je... devrais avoir un peu plus de temps et pourrai passer sur Skype :)

Durant août je serai très occupé :c je commencerai la formation / préparation (I'm not sure what would be the correct word to say I'll be starting training) pour mon nouveau travail en Corée. Mais, je crois que j'aurai un peu de temps libre c:

Peut être si tu as des temps libre pendant la fin de juillet, ou les premiers quatre jours d'août nous nous pourrions bavarder sur Skype ? Mais tu n'as pas des temps libre, pas de problème, je suis certain que je peux trouver des temps libre en Corée c:


Native: :usa:
I guess I'm pretty okay :france: :southkorea:
Learning: :finland: :arableague: :sign:

ginger

  • Scout
  • ***
  • Preferred pronouns: she/her
  • Posts: 454
Re: French thread
« Reply #103 on: July 21, 2016, 11:04:08 PM »
Durant août je serai très occupé :c je commencerai la formation / préparation (I'm not sure what would be the correct word to say I'll be starting training) pour mon nouveau travail en Corée. Mais, je crois que j'aurai un peu de temps libre c:

Peut être si tu as des temps libre pendant la fin de juillet, ou les premiers quatre jours d'août nous nous pourrions bavarder sur Skype ? Mais tu n'as pas des temps libre, pas de problème, je suis certain que je peux trouver des temps libre en Corée c:

Ah, ouais, je voudrais chatter sur Skype aussi avant Juniper doit partir pour Corée. Quand est-ce que tu vas partir?

Mais, comme tu as dit, si tu n'as pas le temps, on ne peut pas le faire. :< Je serai très occupée jusqu'à grandes vacances termineront. En août, j'aurai plus de temps (après je commencerai avec l'école encore).
:usa: :france:
Avatar courtesy of the impeccable mith!

Juniper

  • Ranger
  • ****
    • Tumblr
  • 달도 차면 기운다
  • Posts: 990
Re: French thread
« Reply #104 on: July 21, 2016, 11:25:36 PM »
Ah, ouais, je voudrais chatter sur Skype aussi avant Juniper doit partir pour Corée. Quand est-ce que tu vas partir?

Mais, comme tu as dit, si tu n'as pas le temps, on ne peut pas le faire. :< Je serai très occupée jusqu'à grandes vacances termineront. En août, j'aurai plus de temps (après je commencerai avec l'école encore).

Je partirai pour Corée le quatrième d'août. Jusqu'a je quitte les états unis j'ai beaucoup de temps libre c: aussi, je crois q'après mon premier mois en Corée j'aurais plus de temps libre ~

EDIT: Mon pseudo sur Skype est MollyJuniper c:
« Last Edit: July 21, 2016, 11:58:03 PM by Juniper »


Native: :usa:
I guess I'm pretty okay :france: :southkorea:
Learning: :finland: :arableague: :sign: